Découverte : Nimes

Nîmes a plus de deux mille ans. Vingt siècles où se conjuguent Histoire, Architecture, mais aussi art de bien vivre. En flânant des Halles aux Arènes, des Jardins de la Fontaine aux cours discrètes des hôtels particuliers, on croise autant l’empreinte du XVIIe siècle, que l’essence de l’Art romain, avec toujours autour de soi, la chaleur et la convivialité de cette ville profondément méditérannéenne.
On pourra ainsi y faire connaissance, au fil de l’an, avec ses traditions camarguaises (abrivado, encierro, course camarguaise), sa culture tauromachique (férias, corridas, pégoulade), mais aussi sa gastronomie ou encore son importance historique dans le domaine de l’industrie textile.

Nîmes l’urbaine, lieu de rencontre et de brassage culturel, est le champ de tous les possibles. Des Cévennes célébrées par André Chamson à l’Altière Provence rêvée par Lawrence Durrell, elle promène son regard et sert de point de convergence sur les lignes d’horizon infinies. Nîmes, une éternelle invitation au voyage…

Entre Nîmes et Montpellier, Calvisson est un village de caractère adossé à la garrigue gardoise. Découvrez le charme de ses ruelles, ses plaines, ses vignes, ses oliviers et ses tournesols, au Domaine du Mas des Vignes.

Domaine du Mas des Vignes
Port Camargue – Le Grau Du Roi
Aux portes de la Camargue, terre sauvage peuplée de taureaux, chevaux et flamants roses, Port Camargue, entre le port de pêche et la plage de l’Espiguette, est une cité de la mer dotée de l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe, célèbre pour ses régates. Venez découvrir la Résidence Odalys Vacances de Port Camargue.